Vous souhaitez faire un investissement lucratif dans l’immobilier neuf, mais vous ne savez pas comment faire ni de quoi il s’agit au juste ? N’ayez crainte, dans ces quelques lignes vous allez en savoir plus sur ce sujet et sur les avantages de cette procédure.
Un programme immobilier neuf : de quoi s’agit-il ?
Dans le domaine de l’investissement immobilier il y a ce qu’on appelle programme immobilier neuf. Il s’agit d’un projet de construction qui est entrepris par un promoteur immobilier. Si on prend compte du temps de réalisation des travaux de construction ainsi que de la commercialisation du projet en question, la réalisation de ce programme prend en général 15 à 26 mois. Vous devez savoir que le promoteur commence seulement les travaux une fois que la moitié des logements est vendue. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, il vous est conseillé d’aller sur ce site.
Trouver un programme immobilier neuf grâce aux plateformes en ligne
Si vous souhaitez dénicher le programme immobilier neuf qui vous convient, le mieux est d’aller dans des plateformes immobilières qui vous proposent ce genre de service. Le premier atout de cette démarche est de vous permettre un gain considérable de temps et de déplacement car vous n’avez pas à vous déplacer de chez vous pour trouver la perle rare. En outre, certaines de ces plateformes vous simplifient grandement la recherche en vous invitant à entrer dans la case dédiée le lieu où vous voulez trouver le programme en question, le dispositif que vous souhaitez ainsi que le nombre de pièces voulues et votre budget maximum. En fonction de vos réponses, elle vous proposera des programmes qu’elle a trouvés. Vous devez savoir que si vous faite un investissement locatif à travers l’achat d’un logement neuf, commencez par vous renseigner sur tout ce qui entoure votre futur appartement neuf, ensuite montez votre financement, recherchez votre bien immobilier, réservez-le et récupérez vos clés.
Investir dans un programme immobilier neuf vous donne l’opportunité d’avoir des frais de notaire réduit entre 2 à 3 % du prix de vente, d’avoir des aides financières comme les PTZ+ et le PAS, d’avoir des dispositifs de défiscalisation, etc.
Comment choisir le promoteur et le programme immobilier ?
Avant d’acheter un logement neuf en VEFA, il est recommandé de choisir un promoteur qui puisse répondre à vos attentes. Prenez alors en compte sa connaissance du marché, sa réputation, mais également son ancienneté. Dans ce sens, il vous est conseillé de faire appel à un promoteur expérimenté qui appartient à un grand groupe afin d’écarter tous risques d’abandon de chantier ou de malfaçons. Avant de signer quoi que ce soit, prenez le temps de vous informer sur la solvabilité du promoteur que vous allez choisir. Il est également de rigueur de jeter un coup d’œil sur ses anciennes réalisations.
Pour ce qui en est de l’emplacement du bien immobilier à acheter, vous devez toujours prendre en compte la revente future de ce bien et le risque de vacance locative. Pour éviter des désagréables mésaventures, choisissez bien le bon emplacement. Pour cela, choisissez un quartier possédant un potentiel fort ou bien un quartier qui est déjà « bien coté ». En outre, le quartier en question doit se trouver à proximité des transports, des espaces verts, des commerces, des écoles et de tout ce qui est utile au quotidien. Il est recommandé de projeter votre investissement sur les 10 à 15 ans à venir afin d’évaluer le potentiel du marché local immobilier.