Estimer le prix de son appartement en période de covid, quelles solutions ?

Immobilier

Lorsque l’on souhaite vendre son appartement, il est avant tout recommandé d’en faire estimer le prix afin de savoir si le montant qui pourra être obtenu correspond à ses attentes et à ses projets. Pour cela, il est recommandé de faire appel à l’expertise d’un professionnel de l’immobilier. Alors comment faire pour faire estimer le prix de son appartement en période de covid afin de limiter les visites ? Quelles sont les étapes suivantes pour vendre son appartement ? Réponses !

 

Estimer le prix de son appartement en limitant les visites

Estimer le prix d’un appartement nécessite bien souvent de faire venir un professionnel de l’immobilier chez soi pour que ce dernier puisse visiter les lieux et réaliser une estimation. Il n’est aujourd’hui plus nécessaire d’opter pour une visite sur place et d’autant plus en période de covid. En effet, certaines agences immobilières comme l’agence Hosman.co proposent d’estimer le prix d’un appartement à distance. Cette estimation à distance permettra de se faire une première idée du prix de son bien et peut ensuite être affinée grâce à un rendez-vous. Il sera donc nécessaire de répondre à plusieurs questions en ligne comme l’adresse de l’appartement, s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement, la surface habitable, la surface du terrain, le nombre de pièces, le nombre de chambres, le nombre d’étages, la période de construction, si le lieu dispose d’une terrasse, d’un garage ou encore d’un parking par exemple, etc. Une fois les différentes informations renseignées en ligne, il suffit ensuite d’entrer ses coordonnées afin d’être contacté pour obtenir une estimation du prix de son appartement. Il sera ainsi possible de connaitre la valeur des lieux et de poursuivre son projet de vente si souhaité. Il est donc tout à fait possible d’estimer le prix d’un appartement en évitant les visites en période de covid.

 

Que faire après l’estimation ?

Une fois l’estimation du prix de son appartement réalisée, il est possible de prendre contact avec l’agence immobilière souhaitée pour procéder à sa mise en vente. Un agent immobilier sera alors en mesure de se déplacer sur place afin de réaliser différentes mesures, de recueillir des informations précises et de prendre des photos. Il pourra alors réaliser une estimation détaillée pour proposer un prix de vente qui correspond aux prix du marché. Si le prix proposé convient, il procèdera alors à la mise en vente du bien par différents moyens. C’est ensuite l’agent immobilier qui se chargera d’effectuer les visites et qui transmettra les offres réalisées par les acheteurs potentiels. Lorsqu’une offre répondra aux attentes du vendeur, il sera alors possible de signer un compromis de vente puis un acte de vente devant le notaire afin de réaliser la vente définitive du bien. Il est également possible de vendre un bien immobilier en période de covid en privilégiant l’accompagnement d’une agence immobilière qui maitrise les outils digitaux afin notamment de limiter le nombre de visites.