Dans le monde de l’immobilier, l’important est de faire le plus possible de bénéfices. Grâce à la défiscalisation immobilière, les investisseurs ont la possibilité de tirer parti de chaque vente ou location grâce à la loi Pinel présentant plusieurs avantages. L’investissement locatif est le meilleur moyen de faire une défiscalisation.
Investissement dans le neuf avec la loi Pinel
La loi Pinel est une loi pouvant aider à défiscaliser grâce à l’investissement locatif. Cette loi remplace la défiscalisation Duflot. Cette défiscalisation immobilière permet de déduire une partie du prix du logement des impôts. Pour avoir le maximum de profit, il faudra respecter les plafonds de loyers et des ressources du locataire. Il est également possible de louer aux ascendants et descendants sans pour autant perdre les bénéfices obtenus par la défiscalisation immobilière. Grâce à cette loi Pinel, cette location est faisable et défiscaliser grâce à l’investissement locatif est possible, ce qui est interdit avec la loi Duflot.
Investissement dans une résidence services neufs
L’investissement dans une résidence permet à l’investisseur de se placer sous le régime du Statut du loueur en meublé non professionnel. En effet, ce statut permet de défiscaliser grâce à l’investissement locatif, et surtout de faire des bénéfices. Cet investissement présente plusieurs avantages comme la déduction des charges sur les recettes locatives et l’amortissement assuré. En général, cela entraîne des revenus locatifs ramenés à zéro sur le plan fiscal. Ces revenus ne sont pas non plus imposables pendant au moins quelques vingtaines d’années. Un autre avantage de ce genre d’investissement est que l’investisseur n’est pas concerné par le plafonnement des niches fiscales. Ceci dit, l’investissement dans une résidence services neufs est un bon moyen de défiscaliser grâce à l’investissement, du moins, permet de passer inaperçu sur les plafonnements de niches fiscales.
Investissement dans l’immobilier ancien
Investir dans l’immobilier ancien un moyen judicieux de réussir dans la défiscalisation immobilière. En effet, l’investissement dans l’immobilier ancien permet de gagner des bénéfices dans les déficits fonciers. Ill faut juste acheter un bien ancien, puis effectuer quelques travaux si nécessaire et louer le bien vide, sous un système fiscal des revenus fonciers. Grâce à cela, les prix des travaux seront retranchés lors de la déclaration du loyer au fisc. Dans plusieurs cas, la solde peut être négative, donc on a affaire à un déficit foncier. Ce déficit foncier est aussi imputable sur les revenus globaux dans une limite de quelques centaines d’euros.